Le Sel de la Terre - Juliano Ribeiro Salgado et Wim Wenders

La vidéo Le drame silencieux de la photographie montre Sebastião Salgado dans le cadre d'une conférence donnée en Californie en février 2013. Il résume lui même le parcours de sa vie de photographe humaniste, usé par la décadence de l'homme et de son organisation délétère. Sebastião Salgado consacre maintenant l'épilogue de sa vie à ramener les conditions d'un écosystème sur la terre de son enfance, puis à sensibiliser le reste du monde dans le sens de son action.
Le développement de son histoire est à découvrir dans le documentaire Le Sel de la Terre de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado.

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.
Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Tous droits réservés © Ludovic TIMON _ La Mare aux Vaches 2012/2017