Moï Moï - Cie LézartiKal

Photo David Commenchal
Photo David Commenchal

Duo aérien sur un mur d’escalade, le spectacle Moï-Moï allie dans un chassé croisé drôle et sensuel la danse et l’acrobatie. Ponctué d’une ambiance sonore finement dirigé par un musicien en live,batterie et musique s’enchainent sur les pas des deux personnages. C’est alors dans un monde sens dessus dessous que nos repères s’enmêlent jusqu’à ce que, d’un mouvement fluide la loi de l’apesanteur n’existe plus.
De lumières et de rythmes, place au ballet des corps qui calligraphie en noir ses élégances sur les couleurs de la paroi…

Moï-Moï est une rencontre jouée et dansée, de l’humour à l’émotion, la performance physique devient imperceptible et pourtant, les portés acrobatiques s’envolent et élèvent le duo aérien dans une dimension où la gravité disparaît.


Note d’intention

La réunion du cirque et de la danse-escalade s’est imposée à nous comme une évidence. Mais ce qui est évident n’est pas toujours facile, et notre spectacle est le résultat de quatre années de travail.

D’abord parce que nous n’avions quasiment pas de modèles, ni de références spécialisées. Se déplacer sur un mur, y danser, y vivre impliquaient de revoir nos modes d’équilibre et de situation dans l’espace. Nos mains marchent autant que nos pieds, et nos jambes sont souvent plus hautes que nos têtes. Ce monde à l’envers est devenu le nôtre, à force de travail et de doutes, à tel point que même ce que certains qualifient de performances, à l’instar des fameux « portés », nous semblent être plutôt du domaine du prolongement, de l’aboutissement.

Et puis, même si nous ne sommes pas de beaux parleurs, nous voulions raconter cette histoire… sans paroles. Sans noms, nos personnages devaient exister, par le clown, le mime et le travail d’acteur.

Enfin, avec le temps, Moï Moï, s’est inventé son ambiance visuelle et sonore. Deux artistes nous ont rejoint, l’un à la lumière, l’autre à la batterie.

Camille et Milou

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mentions légales | Charte de confidentialité | Plan du site
Tous droits réservés © Ludovic TIMON _ La Mare aux Vaches 2012/2017